L’Ordre des experts-comptables et l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) lancent la huitième édition du concours Cré’ACC « Créez, Accompagné ».Cré’ACC est « Le » grand concours national d’aide à la création d’entreprises sur Internet. Un partenariat entre l’Ordre des experts-comptables et l’APCE qui ouvre des opportunités aux créateurs d’entreprise et à leurs associés et illustre tout l’intérêt de réunir les bonnes compétences pour maximiser les probabilités de réussite.
Concours régional et national, ce concours est ouvert à tous les créateurs qui sont dans la phase précédant l’immatriculation de leur entreprise et aux jeunes entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois
.L’objectif de Cré’ACC est d’illustrer l’efficacité d’un accompagnement multipartenarial du créateur tout en permettant aux gagnants de créer leur entreprise en étant accompagnés par les experts-comptables, en bénéficiant des ressources documentaires et technologiques de l’APCE et en profitant de l’expérience des partenaires.
Cré’ACC, c’est aussi pour les porteurs de projet et leurs associés une dotation sous forme de chéquiers-services. En effet, l’Ordre des experts-comptables et les partenaires associés offrent aux différents lauréats des chèques à valoir sur des prestations de services très utiles pour le créateur.
Nouveauté 2010 : Au niveau du concours national, trois prix « Coup de coeur du jury » se verront attribuer une dotation financière d’un montant respectif de 5 000, 4 000 et 3 000 euros dans les catégories suivantes :
– « jeune » (candidat de moins de 30 ans),
– « au féminin »,
– « deuxième vie professionnelle »,
– « innovante »,
– « entreprise de – de 6 mois »,
– « coup de coeur du Jury ».
Toutes les opérations d’inscription et de dépôt de dossier se déroulent directement sur le site de l’APCE jusqu’au 15 juin 2010.
Dossier de dossier de candidature uniquement en ligne à partir de la carte de France sur la page dédiée au concours du site de l’APCE . Une fois complété, ce dossier est à renvoyer par mail avant le 15 juin minuit uniquement à l’adresse électronique suivante : creacc@apce.com (tout dossier transmis à une autre adresse ne sera pas pris en compte).