Le ministère de l’Énergie, de l’Écologie, du Développement durable, du Logement et des Transports lance la troisième édition du Prix de la croissance verte numérique en partenariat avec de nombreuses institutions et associations. Objectifs : récompenser l’invention, la création, le développement de technologies numériques au service du développement durable, diffuser les bonnes pratiques et les nouvelles technologies grâce à l’exemple, faciliter le démarrage de nouveaux marchés dans ces domaines très porteurs pour lesquels PartnPro diffuse de nombreuses annonces de recherche d’associés.
Les entreprises sont invitées à concourrir pour un prix dans cinq catégories
– Le prix de l’Organisation éco-engagée « numérique et développement durable »
Grande entreprise, organisation, administration ou collectivité qui aura fait progresser nettement ses objectifs en matière d’environnement grâce aux TIC (efficacité énergétique, ou climat, ou bâtiment, ou mobilité durable…). Cette catégorie est ouverte à tous les secteurs d’activité sauf les entreprises du secteur du numérique (fabricants, éditeurs, opérateurs de télécommunication, prestataires de service).
– Le prix Start-up et PME de l’innovation numérique pour le développement durable
Start-up ou PME qui aura inventé, créé ou développé des solutions ou des services à base de technologies numériques. Ce prix vise notamment la mise en exergue des « start-up » engagées dans la mise au point de technologies au service du développement durable.
– Le prix Entreprise du numérique éco-engagée
Pour une entreprise du secteur numérique, tant matériel que réseaux, services et usages, pour sa démarche visant la réduction de l’empreinte environnementale de ses produits et services.
– Le prix Enseignement supérieur et Recherche
Il s’agit de récompenser des initiatives issues du monde la recherche et de l’enseignement. Ce sont des projets et réalisations de laboratoires de recherche, de juniors entreprises… Toute sorte d’innovation : étudiants, jeunes chercheurs, entreprises incubées…
-Le prix Coup de cœur
Il récompense une initiative originale, curieuse, passionnante ou un porteur de projet. Le jury a toute liberté pour ses règles d’attribution.
La participation est réservée aux entreprises ayant leur siège social en France, ou filiale française d’un groupe étranger.
Clôture pour le dépôt des dossiers de candidture le 14 octobre à minuit sur le site web de la manifestation.
Les cinq lauréats se verront remettre leur prix e 23 novembre à Paris par Claudie Haigneré, présidente d’Universciences et du jury.
Pour plus d’informations et déposer votre dossier de candidature, connectez vous sur le site web du prix de la Croissance verte numérique