Tepa Capital organise le 14 janvier prochain une journée destinée aux professionnels (et à ceux qui veulent le devenir) de l’investissement ISF (Impôt sur la fortune) dans les PME. Réduire son ISF en investissant dans une PME, c'est ce que permet la loi Tepa mais le dispositif reste encore insuffisamment connu et développé. L’an dernier, les mesures de la loi Tepa ont apporté près d’un milliard d’euros aux PME mais moins de 20% des foyers assujettis ont déduit leurs investissements dans le capital des PME de leur ISF, selon les organisateurs.
Aujourd'hui, les investissements ISF semblent en passe de devenir la principale source de capital. des PME mais les besoins sont importants et si le moment semble opportun pour investir, comment se garder des excès et des risques, parfois très élevés ?
TEPA Capital se propose d’aider professionnels et assujettis sur l'ISF à y voir clair durant une journée de partage et d'échanges, en participant à la réflexion
• Du secrétaire d’état des PME, des élus (sénateur, député), et des professionnels,
• Sur l’avenir de l’investissement à risque et du capital développement,
• Sur le rôle des conseils, CIF/CGP, lors de la collecte ISF,
• Sur l’avenir des holdings d’investissements après les amendements,
• Sur la professionnalisation des Business Angels,
• Sur l’esprit de la loi, et son application
Pour en savoir plus et vous inscrire à TEPA Capital 2010, Le 14 janvier 2010, Palais du Luxembourg Paris 6e, tarif : 300 Euros HT (358,80 Euros TTC), visitez son site web.