Vous associer pour créer ou développer votre entreprise, vous en rêvez mais comment faire ? Faire appel à votre réseau relationnel est une option mais elle n’est pas la seule, pas nécessairement la meilleure et rarement suffisante car il faut beaucoup d’énergies complémentaires et parfois de capitaux pour réussir. PartnPro est justement là pour vous aider ! Quelques conseils pour l’utiliser au mieux.
Consulter les annonces et les profils sur PartnPro
Consultez d’abord les annonces et les profils publiés sur PartnPro. Quelqu’un qui a le profil que vous recherchez ou dont la recherche correspond à vos critères a peut-être déjà publié son profil ou mieux une annonce.
Banco : n’hésitez pas, contactez le! Mais n’en abusez pas. Il ne sert à rien, en effet, d’ « arroser » de propositions des personnes n’ayant pas les compétences ou les caractéristiques requises.
Pour éviter que les utilisateurs de PartnPro recoivent des courriers non pertinents, le site limite le nombre de messages qu’un utilisateur peut envoyer à différentes personnes dans un laps de temps donné et suspend automatiquement son compte.
Passer votre annonce sur PartnPro
Si vous n’avez pas trouvé d’emblée la « perle rare » et/ou si vous souhaitez élargir votre vivier de contacts, la meilleure chose à faire est de passer votre annonce de recherche d’associés ou de proposition de collaboration. Les bénéfices sont multiples :
- Vous toucherez un grand nombre de personnes
- En rédigeant vous-même votre annonce, vous pourrez mettre en avant les critères importants pour vous, c’est le premier pas pour une recherche fructueuse de futurs associés
- Vous aurez sûrement un contact intéressant. Bien sûr, plus votre annonce sera précisément libellée, plus vous aurez de chances de trouver l’associé qu’il vous faut !
Notez que cet article vous est fourni à titre informatif et n’a pas de valeur juridique.
A lire aussi pour vous associer
Statut d’entreprise : lequel choisir pour s’associer
Choisir vos associés : les erreurs à éviter
Premier rendez-vous : les clés d’une prise de contact réussie entre associés
Comment intégrer un nouvel associé ou projet
Votre futur associé est-il le bon ?